La sécurité et l’efficacité des produits cosmétiques sont des enjeux cruciaux pour les fabricants, et cela passe notamment par l’utilisation de conservateurs pour éviter toute contamination microbienne. Selon le règlement européen (CE) n°1223/2009 sur les produits cosmétiques, les conservateurs sont des substances utilisées pour préserver les produits contre les microorganismes. Cependant, leur utilisation est strictement encadrée, notamment par l’Annexe V du règlement, qui liste les conservateurs autorisés ainsi que leurs concentrations maximales admissibles. Analytec, spécialisé dans la réalisation des tests chimiques pour les produits cosmétiques, offre son expertise pour garantir la conformité des produits aux exigences réglementaires.
Analytec mettra les résultats des analyses à votre disposition entre 2 et 10 jours à compter de la réception de vos produits, en fonction du conservateur.
Chez Analytec, nous mettons notre réactivité au service de votre entreprise, afin que vous gagniez de précieux jours dans les phases de développement de vos produits.