Liberté d’imaginer…
Depuis plusieurs années, ANALYTEC dispose de la technologie LC-MS/MS pour réaliser certaines de vos analyses physico chimiques.
Ainsi équipés, cette technologie vous donne aujourd’hui la liberté de créer. C’est un nouveau champ des possibles qui s’ouvre à vous, dont la seule limite est votre imagination !
Cette technologie associe en effet les avantages de la chromatographie liquide (LC) comme la répétabilité, la rapidité d’analyse, la possibilité de doser une large gamme de composés ou d’analyser des substances fragiles comme les vitamines par exemple, aux avantages de la détection par spectrométrie de masse quadripolaire (QqQ – MS/MS) : sensibilité et spécificité notamment.
Liberté de développer…
Au cours de ces 12 derniers mois, de nombreux développements ont été réalisés afin d’étendre la liste des paramètres nécessaires à l’évaluation des produits cosmétiques.
Nous y avons mis toute notre expertise et notre savoir-faire pour vous libérer de vos inquiétudes quant à la sécurité et la stabilité ou les revendications de vos formules :
- Des « vitamines » liposolubles : Tocopherol, acetate de tocopherol, retinol, retinyl acétate, ascorbyl palmitate et ascorbyltetraisopalmitate ou hydrosolubles comme l’acide ascorbique, la niacinamide, la niacine, le panthenol
- Des benzène-diols interdits comme le Catechol ou pyrocatechol, le pyrogallol et le 4-tertbutylpyrocatechol ou autorisés comme le resveratrol et le résorcinol.
- Des furocoumarines comme le psoralène, l’isopsoralene (Angelicine) et le 5-methoxypsoralène (Bergaptène).
- Des agents blanchissants autorisés comme l’arbutine, l’acide kojique, l’acide azelaïque, le méthoxyphenol (Méquinol), l’acide 4 méthoxysalicylique, ou interdits comme l’acide retinoïque, l’hydroquinone et l’hydrocortisone.
- Et toujours, les vérifications d’absence de parabènes, de phenoxyéthanol, de phtalates, de bisphénol A…
Libérer vos lots en J+1
Parce que l’application des BPF impose de plus en plus un contrôle libératoire systématique de vos produits en sortie de production ou de conditionnement, CCA Group est désormais en capacité de vous proposer le contrôle libératoire en J+1 de vos analyses physico chimiques.
Un contrôle de propreté microbiologique par cytométrie de flux ET un dosage des principaux conservateurs cosmétiques réglementés le jour suivant la réception.
Libérez-vous du stress : les échantillons reçus avant 10h sont traités le jour-même, les résultats sont consultables dans votre espace client sous 24h !