Le C-cube 3 permet notamment d’être utilisé dans deux cas de figures : tester la couvrance d’un produit de teint ou sa tenue dans l’eau (effet waterproof).
Dans le cas d’un test de couvrance, nous allons comparer l’intensité colorimétrique entre une zone traitée (avec application du produit) versus une zone témoin (sans produit). Ainsi, nous cherchons à mettre en évidence objectivement une différence de couleur entre les deux zones justifiant le pouvoir unifiant du produit.
Comment prouver l’effet floutant d’un fond de teint ?
Afin d’objectiver vos produits de maquillages : base, fond de teint, BB crème, nous avons développé un protocole vous permettant de démontrer les allégations suivantes : effet floutant ou soft-focus ou blur.
Pour cela nous allons venir photographier le visage du panéliste avant et après application de votre produit avec l’aide de la technologie VISIA-7. Nous venons ensuite mesurer l’indice de texture en cherchant à observer une diminution de cet indice.
Comment prouver qu’un mascara est waterproof ?
Dans le cas d’un test waterproof, nous allons venir appliquer de manière identique le produit sur deux zones au niveau des avant-bras. Nous prenons ensuite des photos à l’aide du dermoscope pour vérifier que les deux zones sont bien uniformes. Dans ce protocole, nous définissons une zone qui servira de témoin et restera non immergée et une zone testée qui sera immergée dans plusieurs bains d’eau de manière standardisée. A l’issue de cela, nous venons effectuer de nouveau des photos et nous comparons les zones avant et après immersion. Cette analyse de données colorimétrique relativement complexe ne fonctionnera donc que si le produit à tester est coloré.