Le contrôle des ingrédients actifs dans les produits cosmétiques, en particulier des filtres solaires, est un aspect essentiel pour garantir leur efficacité et leur sécurité. Le règlement (CE) n°1223/2009 sur les produits cosmétiques encadre strictement l’utilisation des filtres solaires, en définissant les substances autorisées et les concentrations maximales permises. Ces substances, listées dans l’Annexe VI du règlement, sont des composés chimiques ou physiques qui protègent la peau des effets nocifs des rayons UV. Analytec, leader reconnu dans la réalisation des tests chimiques sur produits cosmétiques, joue un rôle clé dans le dosage de ces filtres solaires pour assurer leur conformité avec les normes en vigueur.
Analytec mettra les résultats des analyses à votre disposition sous 3 à 5 jours ouvrés à compter de la réception de vos produits.
Chez Analytec, nous mettons notre réactivité au service de votre entreprise, afin que vous gagniez de précieux jours dans les phases de développement de vos produits.